Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ohoettilto-6 (oho-et-til-to-6)
15 octobre 2018

BIENVENUE SUR LE BLOG OHOETTILTO-6 (OHO ET TILT,

 

BIENVENUE SUR LE BLOG OHOETTILTO-6
(OHO ET TILT, O pour le son.) (Prononcer : Oho et til to.)

même à ses pires ennemis, car eux aussi peuvent y développer leur conscience
et finir par s’améliorer !

 

Blog pour personnes intéressées par Sri Aurobindo et la Mère et, donc, par Satprem, Sujata, l’action hors d’Auroville et celle-ci. Pour ces personnages et cette ville, il n’y a pas d’articles de présentation générale car c’est censé être déjà connu des visiteurs.

Le présent blog fait suite à l’interdiction du site internet Ohoettilto (Ohoettilto.free.fr) qui fut faite d’abord en Inde par le Département des télécommunications du Gouvernement de l’Inde, « Department of Telecommunications, Government of India. », dans la fin de l’an numéroté 2014 par tyrannie chrétienne ou après mais avant le 21 janvier 15. Un prétexte avait servi à faire tout interdire car les tyrans de l’unité humaine ne veulent pas d’opposants. L’interdiction exista en France en juillet 17.
Un avantage de la présente publication faite sur un blog, pas sur un site, est qu’elle continuera d’exister après la mort de son auteur, au moins en France, si un nouveau prétexte n’est pas encore trouvé.
(Il aurait fallu placer un accent tréma sur la deuxième lettre o du mot Ohoettilto, ou une lettre h entre ce o et la lettre qui le suit, mais ce mot est connu parmi les individus susceptibles de s’intéresser à ce qui est publié avec lui et il est donc repris tel qu’il est.)

Ohoettilto revient en plusieurs blogs : Antiténèbres (qui correspond à Ohoettilto-2), puis Ohoettilto-3, Ohoettilto-4, Ohoettilto-5, etc. Chacun est spécialisé sur un sujet particulier mais, évidemment, il y a des connexions entre tous.

LE PRÉSENT BLOG OHOETTILTO-6 EST RELATIF À LINFLUENCE DU BOUDDHISME TIBÉTAIN DANS AUROVILLE.
THIS OHOETTILTO-6 BLOG RELATES TO THE INFLUENCE OF TIBETAN BUDDHISM IN AUROVILLE.

Ce sujet fait partie de ce qui existe dans Auroville et il aurait pu être placé sur le blog Ohoettilto-3.
Il ne l’est pas pour deux causes. L’une est que les tyrans qui provoquèrent l’interdiction du site Ohoettilto ont ainsi plusieurs fois l’occasion d’agir en tant que ce qu’ils sont (tant qu’ils ne changeront pas), c’est-à-dire : instruments et protecteurs de l’ignorance, de l’inconscience, des ténèbres en général, se révélant à eux-mêmes ce qu’ils sont. L’autre cause est que, peut-être, ils montreront ce qui les dérange le plus.

Un seul article provient du site interdit, avec son ancienne graphie, et les modifications qu’il a reçues sont indiquées.
Ce qui est ainsi nouvellement écrit comme les nouveaux articles sont rédigés avec la nouvelle graphie de la langue française, comme certains l’étaient sur le site internet Ohoettilto (désormais interdit), où des lecteurs qui ne comprenaient pas malgré des annonces pensaient qu’il y avait des fautes d’orthographe. Ça concerne surtout la suppression de certains accents circonflexes, comme dans connaitre et paraitre. L’accent grave au mot évènement est donc aussi volontaire ainsi que d’autres faits comme la suppression du tiret de mots composés et son ajout entre tous les éléments d’un nombre, pas seulement en-dessous de cent.
Cela dit, en plus de fautes de frappe ou d’étourderie, il y a probablement des fautes de français autres que l’absence volontaire d’emploi  du subjonctif dans certains cas (comme dans le langage parlé ordinaire) : il n’y a pas que les gens parlant et écrivant une langue complètement correctement qui ont le droit de s’exprimer.

Sur la présente page d’accueil et à propos des annonces qui sont sous la présente, la plus récente est en haut de la liste.
TOUS LES ARTICLES SONT ACCESSIBLES, SOIT EN CLIQUANT SUR LES MOTS INDIQUÉS DANS CES ANNONCES, SOIT PAR LA COLONNE DE GAUCHE, SOUS LE TITRE « PAGES ».

Bonne visite !

Actualité du 28 juin 2020*. Nouvel article : Le peuple tibétain pas prêt à devenir libre chez lui, montré par lexistence du Pavillon de la culture tibétaine à Auroville. (1 page.) Cliquer ici. The Tibetan people not ready to become free at home, shown by the existence of the Tibetan Culture Pavilion in Auroville.

Actualité du 6 septembre 2019*. Nouvel article
: Diffusion de la doctrine de la non-violence dans tous les cas, qui est contraire à la position de Sri Aurobindo et la Mère, et remplacement de ceux-ci par le Dalaï-Lama, effectués par un groupe d’Auroviliens. (3 pages.) Cliquer ici. Diffusion of the doctrine of non-violence in all cases, which is contrary to the position of Sri Aurobindo and the Mother, and replacement of these by the Dalai Lama, carried out by a group of Aurovilians.

Actualité du 16 juillet 2019*. Nouvel article : Un argument probable des partisans dudit Pavillon de la culture tibétaine à Auroville, mais qui est mauvais. (1 page.) Cliquer ici. A probable argument of the partisans of said Pavilion of Tibetan cuture in Auroville, but which is bad.

Actualité du 15 octobre 2018*. Deux articles :
- En 1993*, dans la Zone internationale d’Auroville, début de la création d’un pavillon de folie, celui de ladite culture tibétaine. (Environ 4 pages.) Cliquer ici. In 1993*, in the Auroville International Zone, the creation of a madness pavilion, that of the said Tibetan culture, began.
- À bas le bâtiment nommé Pavillon de la culture tibétaine qui est dans la Zone internationale d’Auroville ! (Environ 30 pages.) Cliquer ici
. Down with the building called the Tibetan Culture Pavilion which is in the Auroville International Zone!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité